Foire aux questions

Vous avez des questions sur la constipation? Nous avons des réponses.

Il est plus facile de relever les défis que pose la constipation lorsqu’on comprend mieux le problème. Nous vous avons fourni des réponses aux questions les plus courantes pour vous aider à mieux comprendre certaines des causes de la constipation occasionnelle et ce que peut faire RestoraLAX pour la soulager.

À propos de la constipation

+ Afficher toutes les questions —

La constipation ou l’irrégularité se produit lorsque vous avez de la difficulté à aller à la selle ou lorsque vous y allez moins fréquemment. La constipation peut se produire lorsque les selles se déplacent lentement dans le côlon, de sorte qu’une trop grande quantité d’eau est éliminée. Cela peut rendre les selles dures et sèches, ce qui accroît la difficulté de leur élimination. Les selles normales sont molles et formées, et vous les évacuez sans restriction.

Vous pouvez aussi avoir d’autres symptômes en plus de la difficulté à aller à la selle, comme des malaises abdominaux, des gaz, et des ballonnements, voire de la fatigue, des douleurs ou de l’irritabilité.

En savoir plus sur la constipation occasionnelle, ses symptômes et ses causes

Les causes courantes de la constipation occasionnelle comprennent le manque d’exercice, l’alimentation, le stress, les voyages et tout autre changement des activités quotidiennes.

Il arrive aussi que la constipation soit tout simplement attribuable à un système digestif lent. Par ailleurs, il est facile de résister à l’envie d’aller aux toilettes, surtout lorsque nous sommes très occupés. Le problème, c’est que se retenir peut en fait contribuer à l’irrégularité.

Certains problèmes médicaux et divers médicaments peuvent aussi être à l’origine de la constipation. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour savoir comment vos médicaments pourraient agir sur votre système digestif.

C’est un problème très courant. En fait, selon une étude réalisée en 2001, 27 % des Canadiens avaient affirmé avoir souffert de constipation au cours des trois mois précédents1.
1Paré P et al. An Epidemiological Survey of Constipation in Canada: Definitions, Rates, Demographics, and Predictors of Health Care Seeking. Am J Gastroenterol 2001; 96:3130-3137.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons d’éviter la constipation . L’ajout d’aliments à teneur élevée en fibres à votre régime, notamment le gruau, le son de blé et le riz brun, peut vous aider. Des aliments comme les pommes, les abricots, les mûres, les prunes, les carottes crues, le chou frisé et les pois contiennent aussi beaucoup de fibres. Être actif et faire de l’exercice, selon vos capacités, aident aussi à faire en sorte que les choses tournent rondement. Assurez-vous de consulter un médecin avant d’entreprendre un nouveau programme d’exercices. Et la chose la plus facile : buvez beaucoup d’eau et d’autres liquides.

Veuillez communiquer avec votre médecin. Ne prenez aucun type de laxatif pendant plus d’une (1) semaine, sauf avis contraire du médecin.

En matière d’évacuation, la « normalité » varie beaucoup. Chaque personne est en effet unique. En moyenne, la fréquence d’évacuation varie de trois fois par jour à trois fois par semaine. Pour savoir si vous êtes constipé vous devez d’abord savoir ce qui est normal pour vous.

À propos de RestoraLAX®

+ Afficher toutes les questions —

RestoraLAX® (polyéthylèneglycol 3350) est un laxatif efficace qui aide à soulager la constipation occasionnelle sans les effets secondaires que sont les gaz, les ballonnements et les crampes. Il agit en augmentant la fréquence des évacuations et en ramollissant les selles.

RestoraLAX® (polyéthylèneglycol 3350) aide à combattre la constipation occasionnelle en retenant l’eau dans l’intestin pour hydrater et ramollir les selles, accroître la fréquence des évacuations et rétablir le rythme naturel de votre corps.
Plus sur le mode d’action de RestoraLAX®

Non. RestoraLAX® favorise l’évacuation naturelle en soulageant la constipation occasionnelle sans les effets secondaires que sont les crampes, les ballonnements et les gaz

Aucune ordonnance n’est requise. RestoraLAX® est offert en vente libre en pharmacie

RestoraLAX® se prend une fois par jour. La poudre insipide qui ne laisse pas de résidu se dissout facilement et complètement lorsqu’on la mélange à 8 oz/250 mL d’eau ou de toute autre boisson non alcoolisée, chaude ou froide. Chaque flacon est doté d’un bouchon doseur blanc (17 grammes). Il existe également des sachets unidose de RestoraLAX®. Ne prenez aucun type de laxatif pendant plus d’une semaine, sauf avis contraire du médecin.

Oui, les hommes et les femmes de plus de 18 ans peuvent prendre RestoraLAX®.