Stratégies pour faire face à la constipation, notamment la réduction du stress et la bonne position à utiliser sur le siège de toilette pour faciliter l’évacuation.
Évitez la déshydratation
Assurez-vous de rester hydraté en buvant une quantité suffisante de liquides tout au long de la journée.
Bougez
L’exercice peut aider le système digestif à faire avancer plus efficacement les aliments dans le gros intestin.
Habituez-vous à prendre une posture adéquate pour l’évacuation
La façon de s’asseoir sur le siège de toilette peut influencer l’efficacité du mécanisme d’évacuation des selles. Certains proposent l’utilisation d’un petit marchepied pour maintenir les genoux plus haut que les hanches, et de s’incliner vers l’avant en gardant les mains sur les cuisses pour faciliter l’évacuation.
Réduisez le stress
L’esprit et les intestins sont intiment liés. La constipation liée au stress peut être causée par plusieurs facteurs, y compris des troubles gastro-intestinaux, des modifications de l’alimentation et du style de vie et l’inactivité. Réduisez le stress présent dans votre vie en pratiquant la méditation, le yoga ou une routine quotidienne d’exercice.
Vérifiez le contenu de votre armoire à pharmacie
Différents médicaments peuvent causer la constipation, particulièrement les médicaments sur ordonnance. Même si vous n’avez probablement pas le choix de continuer à prendre vos médicaments, il est utile de connaître la source de votre constipation pour vous permettre d’éliminer les autres facteurs qui en sont responsables et de mettre l’accent sur le soulagement des symptômes.
Essayez un laxatif osmotique
Les laxatifs osmotiques comme RestoraLAX® agissent avec l’eau de l’organisme pour hydrater et garder les selles humides, ce qui les rend plus molles et faciles à évacuer.
Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Restoralax.
Bayer Inc. n’est pas responsable du contenu présenté sur tout site Web indépendant, y compris les allégations publicitaires, offres spéciales, illustrations, noms ou recommandations.